Handicap : louer en ligne des voitures adaptées

ahandicappeugeot_partner_happy_access_handicap-1024x682
Il y a trois ans, Charlotte de Vilmorin, jeune Parisienne en fauteuil roulant, avait créé un blog, Wheelcome, dans lequel elle racontait, avec humour et dérision, les petites galères de la mobilité au quotidien, notamment dans les transports.
Forte de cette expérience, elle a publié en mars un livre intitulé Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque (Grasset).
Confrontée à cette réalité depuis son plus jeune âge, et surtout depuis qu’elle est entrée dans la vie active, la jeune femme vient d’ouvrir un site de location de voitures adaptées entre particuliers. Mis en service quelques jours avant la Journée mondiale de l’accessibilité, qui se tient ce jeudi, le site Wheeliz.com propose de mettre en contact les propriétaires de voitures équipées d’une rampe pour l’accès des personnes en fauteuil ou d’un poste de conduite aménagé avec les particuliers qui désirent en louer une.
A la différence des services professionnels, le prix de la location est ici fixé librement (un tarif moyen de 50 à 70 euros la journée est suggéré, soit environ deux fois inférieur aux solutions actuelles spécialisées). Une commission de 30 % est perçue par la société Wheeliz pour couvrir ses frais, notamment une assurance tous risques conçue par la MAIF.
Pour l’instant, environ 60 voitures sont inscrites dans toute la France pour réserver des locations à la semaine, à la journée ou à la demi-journée. A terme, lorsque le parc automobile sera suffisant, la fondatrice de Wheeliz aimerait que le site puisse proposer des services très ponctuels. En France, environ 100 000 particuliers possèdent une voiture équipée pour personne à mobilité réduite
Le Monde 30/04/2015

ahandicaphandynamic_hall_exposition_lille

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Handicap, Solidarité, Transport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.