Neurodon 2015 – Des jardins solidaires : Certains d’exception, ouverts pour la recherche sur le cerveau

10085548-_Voici une belle occasion d’aller flâner pour la bonne cause lors du week-end du 1er Mai.

Une centaine de parcs et de jardins d’exception, souvent fermés au public, ouvrent leurs portes du 1er au 3 mai et dans certains jardins jusqu’au 21 juin au profit de la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC).
Neuf régions sont mobilisées pour cette opération : Alsace, Basse-Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, PACA, Pays de la Loire et Picardie.
Pour chaque ticket d’entrée acheté, deux euros sont reversés à la FRC.
Pour consulter la liste des jardins participants ainsi que les dates et horaires d’ouverture, rendez-vous sur frcneurodon.org.
Le 30 avril 2015
jardin Zen  d’Erik Borja

2470008-le-jardin-de-meditation

2470097-le-jardin-de-the

jardin de roses

arosesparcs_et_jardins_de_roses

En Bretagne Du 1er au 3 mai, le parc et les jardins du domaine de l’Orangerie de Lanniron

ajardin neurodonLanniron-1174-630x0

Jardin en Vendée

ajardins-de-William-Christie-a-Thire-8_imagelarge

Sur Inventerre Neurodon 2014
Pays de Loire : Pays de Loire / Neurodon – Quand les jardins invitent à la solidarité en pays d’Ancenis : Palais Briau, Chateau de Haute-Roche, Herbignac et Saint-Aubin-des-Châteaux.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Nature, Science, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.