Pays basque – un site d’infos transfrontalier : possibilités de transports disponibles de Bayonne, en France, à Saint- Sébastien.

apays basque502282425_640
L’eurorégion Aquitaine-Euskadi (Pays basque espagnol) a mis en ligne Transfermuga.eu, un nouveau portail Internet d’informations pour les voyageurs transfrontaliers en trois langues (basque, français et espagnol) sur les possibilités de transports disponibles de Bayonne, en France, à Saint- Sébastien.

apays basquestarshipper1-300x200

Ce portail, disponible sur divers supports numériques (téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs), informe les voyageurs sur tous types de transport entre les deux destinations : vélo, bateau, car, train, avion ou encore covoiturage.

apays basque2wNbAgjp-300x192

Un calculateur d’itinéraires sera mis en service au cours de l’année pour l’ensemble des modes de transport. L’objectif est d’y intégrer l’ensemble des offres, publiques et privées (en faisant la promotion de l’open data et en favorisant l’innovation )
Le Monde 07/05/2015

apays basqueitineraire-300x225

Note : un blog explicatif : transfermuga

apays basquep0huv1SW-300x200

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Transport, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.