Italie – Milan : Visite virtuelle de l’Exposition universelle

amilanvirtual-tour-dettaglio
L’Exposition universelle de Milan a ouvert ses portes le 1er mai sous le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie« .Plus de 140 pays sont représentés sur les 150 000 mètres carrés de pavillons construits à partir de matériaux durables et recyclables. 
Pour ceux qui n’auront pas la chance de figurer parmi les vingt millions de visiteurs attendus d’ici au 31 octobre, date de fermeture de l’exposition, quelques solutions sont proposées sur la Toile.

amilanthumb_01_Zone_Aride

Ainsi, le site officiel de l’événement, créé en partenariat avec Dassault Systèmes, prévoit une visite virtuelle en 3D et à 360 degrés permettant d’arpenter les différentes installations de l’immense site.
Accessible en français, l’essentiel de la visite a lieu dans un univers d’images de synthèse, mais des entretiens en vidéo et des galeries de photos sont également mis à disposition. Outre les pavillons français et italien, la visite donne un aperçu de l’Arbre de vie, l’un des symboles de l’exposition, entouré de son lac circulaire censé rappeler les lacs italiens.

amilanthumb_02_Zone_Aride

Si, bien sûr, rien ne vaut une visite réelle des lieux, ce tour permet d’en apprendre davantage sur les thèmes, les projets et les personnes qui accompagnent cette exposition, mais aussi sur la ville de Milan, où l’on peut se promener dans les principaux axes virtuellement.
Il est également possible de participer autrement, en apportant sa contribution à l’Expo World Recipes, une initiative qui recense, dans un livre numérique, des recettes du monde entier (en écho au thème « culinaire » de cette édition 2015). Plus de 180 000 recettes issues de plus de 50 auteurs, de 4 500 sources Web et de 90 pays ont déjà été intégrées. A vous d’y apporter votre grain de sel.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Ecologie, Europe, International, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.