Culture – 11e Nuit européennes des musées

anuit muséedm15
A l’occasion de la 11e  édition de la Nuit européenne des musées, qui se tiendra ce samedi, plus de 1 300 musées en France (et près de 3 400 en Europe) ouvriront leurs portes pour une visite nocturne exceptionnelle.
Certains musées rouvriront après des mois de travaux. C’est le cas, à Paris, des musées Picasso, Gustave Moreau et Bourdelle.

anuit muséemontbeliard-un-programme-riche-au-chateau-et-a-beurnier-pour-la-nuit-des-musees

Des artistes investiront également quelques musées pour des lectures-performances, des concerts, des spectacles chorégraphiques et d’autres manifestations.
Les châteaux de Fontainebleau et de Nemours seront notamment accessibles au public en Seine-et-Marne. L’entrée sera libre dans la plupart des établissements.

anuit musséeob_2c4af9_dscf2553

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Europe, Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.