Environnement – Une pétition pour sauver les plages

Le Monde 13/05/2015
Réchauffement climatique, montée du niveau des mers et des océans, bétonnage excessif des plages, pillage du sable marin… D’ici à 2100, 90 % des plages du monde sont vouées à disparaître.
L’association Surfrider Foundation Europe a décidé d’agir en lançant une pétition en ligne pour sensibiliser le grand public à ce fléau et faire pression sur les pouvoirs publics.
Objectif : recueillir un million de signatures. Une vidéo signée par l’agence Y&R Paris nous plonge dans nos souvenirs de vacances, avant que le tableau idyllique ne se transforme en cauchemar. Le film nous fait prendre conscience de la gravité de la situation et nous incite à signer la pétition.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Ecologie, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.