Nuit des Musées : nos idées sorties insolites

Le Parisien
Samedi 16 mai, plus de 1300 musées ouvriront gratuitement leurs portes en proposant des animations originales.

4770629_musee-armee_545x460_autocrop

Pour la 11e édition de la Nuit des Musées, samedi 16 mai, plus de 1300 musées à travers la France vous ouvriront gratuitement leurs portes. Grâce des animations parfois très décalées, ils vous permettront de redécouvrir leurs collections permanentes ou expositions temporaires.
La culture et les musées attirent chaque année de plus en plus de visiteurs.
 Organisée par le ministère de la Culture, la Nuit des Musées aura encore vocation à vous encourager à pousser les portes des musées de votre ville. Attention : tous les musées ne participent pas à l’opération. Vous pourrez aussi découvrir gratuitement de nouveaux musées comme La Fondation Cartier et le nouveau Musée Picasso à Paris ou encore le Musée des Confluences à Lyon. Il faudra parfois vous armer de patience dans certaines files d’attentes…
Bals, enquêtes, ateliers…
Carte intéractive : les animations originales dans toute la France

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.