Poitiers – Pour rattraper le voleur de voiture le policier lui avait pris son vélo : il l’invite au commissariat

La Nouvelle République 14/05/2015
Sa copine avait trouvé le mot juste : « C’est comme dans un film ! » Ce jour-là, le mardi 31 mars, Julien rentre chez lui du collège à vélo.
« J’ai entendu des policiers qui disaient «  attrapez-le !  » On ne savait pas trop quoi faire. Et puis le policier est arrivé, il m’a dit «  Je prends ton vélo, garde-moi mon téléphone !  » »
Avec ce vélo, le major Naudin, chef du poste de police des Trois Cités parvient en quelques coups de pédale à rattraper le voleur de voiture parti dans une folle course à pieds pour échapper aux forces de l’ordre. Arrivé enfin à sa hauteur, il lui saute dessus. « Je ne voulais pas qu’il nous échappe une nouvelle fois. Je me demandais dans quel état allait être le vélo. »
Hier, c’était les «  retrouvailles  » pour le major et Julien. « Ce n’est pas moi qui lui avais restitué. Je voulais le revoir, je ne connaissais même pas son nom. Je pensais que c’était un collégien de Camille-Guérin, le principal me l’a retrouvé rapidement. Si on l’a invité au commissariat, c’est pour le remercier. »
Julien est ravi. Sa mère aussi, fière de ce fils qui a « rendu service ». Julien a droit à la totale : une visite du commissariat, une rencontre avec le directeur et, pour pimenter le tout, une fausse fiche de recherche à son nom !

VELO

Julien a commencé sa visite par une des cellules du commissariat avec le major Naudin. – dr
Vienne 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.