Climat Paris 30-11 / 11-12/ 2015 : Les internautes aux couleurs de la COP21

acop21googleplus_banniere-1024x576
La 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre.
L’objectif principal de ce sommet planétaire, qui réunira 195 Etats, est de parvenir à un accord global juridiquement contraignant qui permette de limiter les changements climatiques en cours à une hausse de la température de deux degrés par rapport à l’époque préindustrielle.
Un rendez-vous crucial pour la France, qui présidera cet événement et entend d’ici là sensibiliser les citoyens par différents moyens, notamment sur la Toile.
Outre la COP21, qui possède son logo officiel, différents visuels sont mis à disposition du plus grand nombre pour tous les usages, mais selon certaines modalités.
A cette occasion, les internautes sont invités à voter en ligne pour choisir le timbre officiel de l’événement. Cinq visuels en lice ont été sélectionnés parmi une trentaine de créations proposées par les étudiants de l’Ecole supérieure d’art et de design de Saint-Etienne.
Les candidats seront soumis au vote d’un jury de personnalités issues des secteurs économique, artistique, sportif, etc. Les votes des internautes et les notes décernées par le jury compteront chacun pour 50 % dans la note finale, qui permettra de désigner la création gagnante.
Les internautes ont jusqu’à ce soir, minuit, pour voter grâce à une application sur Facebook.
Le timbre, « éco-conçu » et de forme ronde – comme la planète – sera imprimé à environ un million d’exemplaires. Il sera disponible et mis en vente en novembre, juste avant l’ouverture de la COP21.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Internet, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.