YouTube – Le classement des vidéos en France

YouTube_your_chance
you tubelarge_35222Dix ans après son lancement, le 18 mai 2005, YouTube est devenu le site de  référence pour le partage de vidéos, avec plus d’un milliard d’utilisateurs par jour.
D’autres chiffres donnent le vertige : YouTube, ce sont plus de 300 heures de vidéos téléchargées par minute et des centaines de millions d’heures de vues chaque jour.
Selon les derniers résultats communiqués la semaine dernière par la plate-forme américaine à l’occasion de son dixième anniversaire, le dessin-animé La Reine des neiges, le comédien Norman ou encore le chanteur belge Stromae sont les grandes stars de YouTube dans l’Hexagone.
Dans la catégorie vidéos musicales, l’indétrônable clip  Gangnam Style, du chanteur coréen PSY, le plus consulté de tous les temps (2,3 milliards de vues dans le monde), se hisse en tête du classement des vidéos les plus populaires en France depuis 2005.
La deuxième place est occupée par le Belge Stromae, avec son tube Papaoutai (257 millions de vues). Plus bas figurent, entre autres, la chanteuse colombienne Shakira, avec Waka Waka (4e), et Maître Gims, avec Bella (6e).
Du côté des vidéos non musicales, c’est un extrait du dessin animé La Reine des neiges (« Libérée, délivrée ») qui arrive en tête. Les comiques, eux, dominent la quasi-totalité du classement : très populaire chez les jeunes, Norman place deux de ses vidéos en 3e et 8e positions, devant l’autre « YouTubeur » Cyprien (avec deux vidéos classées 4e et 7e) et le roi des gags Rémi Gaillard (9e et 10e).
Le Monde 25/05/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.