Indre – Pour l’amour des animaux …

 La Nouvelle République 01/06/2015
La petite chatte prisonnière a pu être libérée
Châteauroux. Samedi, nous faisions état d’une petite chatte enfermée depuis douze jours dans un appartement. Elle vient d’être libérée.
Françoise va pouvoir retrouver le sommeil. Dans notre édition du 30 mai, cette Castelroussine amoureuse des animaux en général et des chats en particulier, était particulièrement affectée par le sort d’une petite chatte d’un an, coincée dans un appartement suite au départ (en vacances ?) du locataire. « J’ai contacté de nombreux services et même la Fondation Bardot, mais on n’ouvre pas facilement une porte en l’absence de l’occupant des lieux… »

chatte CG

La petite chatte est restée seule durant douze jours. – dr
«  Les animaux désormais des êtres sensibles  »
Mais à force de se démener, elle est parvenue à joindre le propriétaire qui, de son côté, a réussi à joindre le locataire en question. « Il est rentré dans la nuit de vendredi à samedi, précise Françoise. Il avait laissé, en partant, des croquettes et de l’eau pour la chatte, mais pas assez. Elle est quand même, au total, restée douze jours toute seule, enfermée. Bien évidemment, j’ai demandé à la récupérer. »
Bien qu’affaiblie, la petite chatte va bien. Elle a dévoré deux boîtes de nourriture, histoire de se refaire une santé. « Compte tenu de ce qui s’est passé, on peut dire qu’elle n’est pas en trop mauvais état… » Reste à savoir comment elle va pouvoir se remettre de toutes ses émotions. « Je lui ai trouvé une famille d’accueil. Elle va être adoptée par la femme d’un vétérinaire qui va en prendre soin. »
Et d’ajouter : « Mercredi 28 janvier 2015, l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit. L’animal est désormais reconnu comme un «  être vivant doué de sensibilité  » dans le Code civil et n’est plus considéré comme un bien meuble. Il est bon de le rappeler au plus grand nombre… »
Précisons qu’effectivement, outre la SPA, des pensions existent qui permettent de laisser son animal en toute sécurité lorsqu’on doit s’absenter un certain temps.
christophe.gervais@nrco.fr
Christophe Gervais

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.