Qualité de l’air – Pollution : Vignette écologique

aécologieCapture-decran-2015-02-04-a-09
La ministre de  l’écologie, Ségolène Royal, a présenté mardi son plan en faveur de la qualité de l’air, avec, entre autres mesures, l’instauration de vignettes de couleur pour signaler le taux de pollution de chaque véhicule.
Ces  vignettes, qui seront mises en place en janvier 2016, visent à « favoriser les véhicules moins polluants » en leur offrant des avantages pour l’accès ou la circulation en centre-ville.

aécologievignette-dessin

Les véhicules seront classés de un à six, des moins polluants aux plus polluants, avec des vignettes de couleurs différentes. Un système qui existe déjà dans plusieurs pays européens (Allemagne, Danemark, Suède, Italie, Autriche, République tchèque).
Le Monde 04 juin 2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.