Carte d’identité : Où voyager avec une carte (apparemment) périmée

« Votre carte d’identité est périmée. Vous essayez de la faire refaire, mais la mairie ou la préfecture vous disent que c’est impossible : ‘Depuis le 1er janvier 2014, les cartes d’identité sont valides quinze ans, et non plus dix.’
Hélas, ce n’est pas marqué dessus. Si vous partez à l’étranger avec ce document d’identité, vous risquez d’être refoulé.
L’an dernier, nombre de voyageurs sont partis en vacances dans des pays qui acceptent habituellement la carte nationale d’identité (espace Schengen, Union européenne, Turquie, Tunisie, Albanie…). Ils ont été refoulés (…) ». Lu sur SOS conso.
Le Monde 05/06/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans International, Loisirs Tourisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.