Indre – Internet : Pour vivre heureux vivons cachés … Une famille victime du Web ….

 La Nouvelle République 06/06/2015
Famille Lopez : victime d’un emballement médiatique
La famille Lopez dont le patron est Charles, ici à droite, possède une entreprise de peinture. Déols. Diffusée mi-mai sur Internet, la vidéo de la famille Lopez a été vue des centaines de milliers de fois. Les intéressés disent avoir subi un gros préjudice.

LOPEZ

Du haut de ses 50 ans, Charles Lopez n’en revient toujours pas. « On avait fait une fête familiale pour mon anniversaire, dit-il, et à la fin, on s’est amusés à faire une vidéo. » Quelques minutes d’images qui mettent en scène Charles et ses trois fils. Des images plutôt viriles au cours desquelles « on a voulu faire comme ceux de Clermont-Ferrand ou de la Nièvre » qui s’invectivaient. « Mais, assure Charles, on voulait juste plaisanter et rien d’autre. »
«  Nous sommes des artisans sérieux et cette plaisanterie nous a nui  »
Un « rien d’autre » qui allait être mis discrètement sur la toile « par on ne sait qui », affirme Charles Lopez. Une diffusion tout public qui allait se propager à une vitesse totalement incontrôlable. « On n’a pas compris cet emballement », s’étonne encore le patriarche. Les compteurs se sont affolés et ont affiché, très vite, des scores dépassant l’entendement : 400.000 puis 500.000 vues les premiers jours ; puis 800.000, 900.000 clics. « Nous n’avons rien pu maîtriser, rien pu arrêter. »
Malheureusement, cette petite blague allait avoir de fâcheuses répercussions pour cette famille implantée, depuis dix ans, à Déols. « Les gens qui nous connaissaient n’ont pas compris. Ils ont cru que nous parlions sérieusement, et les retombées pour notre entreprise n’ont pas été bonnes, voire même catastrophiques. Nous sommes artisans peintres et travaillons sérieusement dans toute la région. Nous payons nos charges professionnelles, nos impôts, nous votons et notre seule volonté est de vivre honnêtement de ce travail » (lire ci-dessous). Une détermination familiale qui ne saurait être entachée par quelques images prises lors… d’une simple petite fête.
jeanluc.pavot@nrco.fr
pratique
 Spécialités de l’entreprise : LC peintre, couverture, façade et boiserie, rénovation de toiture, traitement anti-mousse, peinture imperméabilisée, peinture étanchéité, ravalement de façade. Adresse : LC Peintre, 158 ter, avenue du général-de-Gaulle, 36130 Déols.  Contact : tél. 06.67.39.75.34 ; Internet : li.peinture.fr
Déols 36

adeols

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.