Nantes. Le Ministère des Affaires étrangères célèbre 50 ans de présence à Nantes

Actualité Ma Ville Nantes 07/06/2015

anantesP1D2780274G_px_640_

© Illustration Maedi
Présent à Nantes depuis 1965, le ministère des affaires étrangères et du développement international présente cette semaine au public la diversité de ses activités et de ses métiers. 
Des conférences et tables rondes sont organisées toute la semaine à Cosmopolis, 18 rue Scribe à, Nantes, dans le cadre de la semaine des métiers du ministère des Affaires étrangères.
Avec près de 1 000 agents basés à Nantes, représentant 30 % de ses effectifs nationaux, le ministère des Affaires étrangères est celui qui a mené la plus loin la politique de décentralisation.
Les missions et l’organisation du quai d’Orsay évoluent au gré de la mondialisation. Nouvelles menaces, diplomatie économique, redéploiement des effectifs… Retrouvez notre dossier ce lundi dans Presse Océan.
Presse-Océan

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.