La bonne action : Planter des arbres par tous les moyens

NOVO PROGRESSO, PARç STATE, AMAZON, BRAZIL September, 2004 Illegal deforestation for soy production in Novo Progresso, State of Par‡ © Greenpeace/ Alberto CŽsar GREENPEACE HANDOUT - NO RESALE - NO ARCHIVE - OK  FOR ONLINE REPRO - CREDITLINE COMPULSORY

Chaque année, 26 milliards d’arbres sont coupés et seulement 15 milliards replantés.
«  Imaginez une forêt qui s’étendrait à travers l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Portugal détruite en seulment 20 ans », invite Rod Taylor, directeur du programme des forêts du WWF. Comment reboiser notre planète rapidement ?.

adronebiocarbon-engineering-startup-envisage-planter-milliard-d-arbres-an-drones

L’ingénieur Lauren Fletcher a développé un drone équipé équipé de mitraillettes à graines pré germées, qui serait capable de semer près de 36 000 arbres par jour…

areforestationPlanting-Trees-1-1000x662

De leur côté, 45 000 équatoriens ont planté plus de 647 000 arbres en un seul jour à l’occasion de la journée de la terre. Un record mondial établi en mai dernier.

areforestationseedlings-of-tropical-trees-growing-in-a-nursery-in-brazil-south-america

Si la 1ère méthode semble diablement efficace, il se pourrait bien que le 2ème mobilise davantage les consciences et installe des gestes écologiques durables au sein des populations.

areforestationreboisement

Source :  « Inexploré » n° 27 – le magazine de l’INREES. Trimestriel 07 au 09 /2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, International, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.