Pays de Loire – Nantes : La métropole nantaise labelisée « diversité »

 Actualité Ma ville Nantes 20/07/2015

alabel diversité193908423

Nantes Métropole vient d’obtenir le label diversité, délivré par Afnor certification. Elle devient la première métropole française à obtenir cette distinction qui met en avant la politique de lutte contre toutes les formes de discrimination.

nantes label diversitéP1D2802723G_px_640_

Le label est attribué par l’Afnor pour quatre ans.© Photo PO
« Ce label vient confirmer l’engagement effectif et la volonté politique des deux collectivités de défendre l’égalité pour tous et la lutte contre les discriminations. La Ville de Nantes et Nantes Métropole développent une politique active de lutte contre toutes les formes de discrimination, en interne comme en externe : démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), insertion de critères RSE dans les marchés publics, égalité femmes-hommes, politique d’accueil des étrangers, accueil du public par un personnel sensibilisé à la diversité du public, lutte contre la discrimination au travail », précise la Métropole.
Sept directions de Nantes Métropole, et l’ensemble des directions à la Ville de Nantes sont aujourd’hui labellisées. Il s’agissait de la première candidature pour Nantes Métropole. Le label est attribué par Afnor certification après avis positif de la commission nationale label diversité. Il est valable quatre années, des audits réguliers sont pratiqués.
Presse-Océan
Daniel Buren et Patrick Bouchain, Les Anneaux, Quai des Antilles, Nantes, creation perenne Estuaire 2007 © Jean-Dominique Billaud - Nautilus/LVAN

Daniel Buren et Patrick Bouchain, Les Anneaux, Quai des Antilles, Nantes, creation perenne Estuaire 2007 © Jean-Dominique Billaud – Nautilus/LVAN

Conceptual symbol of multiracial human hands making a circle on white background with a copy space in the middle

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Politique, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.