Iran (exil) – Eveil de conscience

alemondeBanisadr_2529-kvQE--672x359@LeTemps_chFille du premier président de la République d’Iran après la révolution de 1979, Zahra Banisadr a toujours connu l’exil et vit aujourd’hui… en Suisse.
Etablie à Neuchâtel, elle anime des ateliers d’éveil à la citoyenneté pour les jeunes. Son ambition : amener les jeunes à « s’ouvrir au monde ». Elle s’est assigné une mission : transmettre le goût de la chose publique, de la démocratie.
Iran's exiled former President Abolhassan Bani-Sadr makes a point during his lecture on 'Iran after the elections and the political perspective' in Berlin, June 20, 2009. REUTERS/Tobias Schwarz
Berlin, June 20, 2009. REUTERS/Tobias Schwarz
Zahra Banisadr surprend par son sourire avenant, un peu réservé. On reconnaît les traits fins du visage paternel, Abolhassan Banisadr, premier président de la République iranienne, destitué en 1981 et qui vit aujourd’hui à Versailles sous protection policière. Le Temps.
Le Monde 29/07/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Démocratie, Education, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.