Alerte Avast : les réseaux WiFi sont de plus en plus vulnérables

heso59 05/08/2015
Le manque de protection des réseaux WiFi est de plus en plus préoccupant selon la dernière étude menée par Avast sur le terrain.
L’éditeur de solutions de sécurité informatique Avast sort une étude accablante. La vulnérabilité des réseaux WiFi est telle que les ingénieurs d’Avast mettent en garde contre leur utilisation.
5866865-55c1e732sDans de nombreuses villes – y compris à Paris – il a été constaté que de nombreux hotspots et réseaux WiFi privés utilisent des protocoles obsolètes ou ne sont même pas protégés par un mot de passe. Le risque de sécurité devient inquiétant car l’étude révèle que les réseaux des établissements publiques et des entreprises ne sont pas mieux sécurisés que les réseaux WiFi des particuliers.
Avast pointe du doigt l’utilisation insuffisante des protocoles WPA et WPA2, pourtant conçus dans le but d’augmenter de manière relative la sécurité des réseaux WiFi.
Une sensibilisation du grand-public semble devoir s’imposer. L’Hadopi pourrait aussi servir à cela.
comment ca marche
Photo: © Avast

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.