Les égouts en or de Balkany

Le Canard Enchaîné – 05/08/2015 –

4694241_6_b038_le-depute-les-republicains-patrick-balkany_9f3006b72f4d0e0c15424862df78ddbf

Empêtré dans ses ennuis judiciaires* , le député Les Républicains Patrick Balkany n’en oublie pas pour autant de choyer les contribuables de Levallois-Perret. M. le Maire a ainsi instauré une étrange taxe sur les ventes de logements.
Depuis un peu plus d’un an, tout vendeur d’un appartement est contraint de faire établir, moyennant 195,26 euros, un certificat de raccordement de son bien au réseau d’assainissement. Normalement, ce document n’est obligatoire que pour les maisons individuelles et les immeubles anciens ou vétustes. Mais, à Levallois, la mesure s’applique désormais aux appartements récents, alors que les vérifications ont forcément été effectuées au moment de la construction.
81087198_oComme l’ont souligné plusieurs notaires ayant engagé des recours gracieux contre la décision de Balkany, ce genre de contrôle – qui dure moins de 10 minutes – ne sert donc à rien. Si ce n’est à assurer la prospérité de la filiale de Suez chargée de ce petit boulot. Et surtout à faire rentrer un peu de sous dans les caisses de la commune : à chaque « expertise », plus de 100 euros atterrissent sur le compte de la mairie de Levallois, qui détient toujours le titre de « ville la plus endettée de France ». Mais, pour combler un trou qui atteint 540 millions pour 65 000 habitants, Balkany va devoir encore faire travailler son imagination fiscale…
* Lire : L’interdiction de sortie du territoire de Patrick Balkany confirmée (Le Monde – 22/07/2015)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.