Utilisez-vous Adblock Plus, le logiciel gratuit pour le blocage complet de la publicité sur Internet ?

Vous n’en pouvez plus de ces pages Web où ce que vous cherchez est noyé au milieu de publicités agressives et animées ? Vous en avez par-dessus la tête d’être pistés par des sociétés d’espionnage pratiquant le tracking et le profiling ? Naviguez, comme tout le monde, avec Firefox et son module additionnel Adblock Plus. Et, surtout, ne naviguez jamais avec le navigateur de l’une des plus importantes sociétés de marketing / publicité du Net : Internet Explorer, Google Chrome ou Safari. Heureusement, le bloqueur de publicités Adblock Plus, écrit nativement pour Firefox, a été porté ou imité sous les différents navigateurs qui comptent.
Adblock Plus est un module additionnel gratuit, initialement pour Firefox, et dont le succès foudroyant à conduit à le porter sous tous les navigateurs. L’auteur initial d’Adblock Plus est Wladimir Palant, en 2006. Depuis, toute une communauté, créée par Wladimir Palant et Till Faida, sous le nom de Eyeo, assure à Adblock Plus le statut de projet durable. Adblock Plus bloque les publicités sur le Web, sur tout le Web, et dans tous les navigateurs. Il est le cauchemar des marques, annonceurs et éditeurs de presse.

Adblock-Plus-google_amazon_microsoft

Le blocage publicitaire d’Adblock Plus permet une accélération substantielle de la navigation et une diminution sensible du tracking (espionnage comportemental). Quand avez-vous donné votre autorisation pour être filé 24h/24 par des dizaines de milliers d’espions ? Jamais !
Le logiciel est paramétrable, mais le fait de laisser s’afficher quelques publicités acceptables (publicités responsables) sur les sites que vous souhaitez soutenir ne suffit pas. C’est le fait de cliquer, de temps en temps, sur une publicité, qui permet au site soutenu de monétiser son site.
Controverses
La publicité étant pour la plupart des sites gratuits la seule source de revenus, ces derniers s’opposent à Adblock plus, estimant qu’il constitue une menace pour l’existence de ces derniers. Ils ont développé plusieurs stratégies: rappeler à l’utilisateur la nécessité d’afficher des publicités, bloquer l’accès au site si l’extension est activée où un système comme « Zeropub », utilisé notamment par le site viedemerde.fr, obligeant les utilisateurs à soit désactiver l’extension, soit visionner une courte vidéo publicitaire une fois par mois.
Il est malgré tout plus simple de tout bloquer, à cause d’une véritable allergie à la publicité, allergie née :
– de l’abus de publicités de la part de nombreux sites
– de l’abus d’exploitation de mécanismes agressifs (drive-by download, abus de faiblesses, publicités trompeuses, placards publicitaires masquant le contenu des sites (pop-up, pop-over, pop-up slider, etc. …), animations, sonorisations, etc. …)
– de la constatation du nombre effrayant de machines à décontaminer à cause de mécanismes publicitaires utilisés de manières dévoyées de la part de certains annonceurs publicitaires et de la part de certaines régies publicitaires.

https://adblockplus.org/fr/

téléchargement et mise en place sur Assiste.com

post-it_zps7e873815

Avis paru sur un blog

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.