Astronomie – La face cachée de la Lune passe devant la Terre

alemonde lune dscovrepicmoontransitfull-550
« Lancé le 11 février dernier par la NASA, le satellite scientifique DSCOVR (Deep Space Climate Observatory) est installé en orbite à près de 1,5 million de kilomètres de la Terre, en direction du Soleil.
Sa caméra EPIC (Earth Polychromatic Imaging Camera), à l’origine de la première image globale de notre planète diffusée récemment, a photographié le passage de la Lune devant le globe terrestre, le 16 juillet dernier.
Cette séquence est d’autant plus belle et spectaculaire qu’elle fait écho au portrait que nous venons d’admirer de l’autre ‘planète double’ […]. » Lu sur « Autour du ciel
Le Monde 07/08/2015
Vidéo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Nature, Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.