Police – Gardez les portes fermées : gare aux « vols à la clenche »

Actualités MaVille Nantes 31/07/2015

apolice1D2807785G_px_640_

Les autorités invitent les habitants à bien fermer leurs portes la nuit, même quand ils sont présents dans leur domicile.© Photo Presse Océan – Olivier Lanrivain
Ces voleurs d’un nouveau genre profitent des portes laissées ouvertes pour s’introduire dans les habitations.
C’est un vol à la mode à Nantes et dans son agglomération. Dans les couloirs du palais de justice, on désigne le phénomène par l’expression « vol à la clenche ».
Son principe est simple : le voleur choisit une rue et tente d’ouvrir toutes les portes qu’il croise sur son passage. Statistiquement, il n’est pas rare que l’une d’elle, au moins, soit restée ouverte. Généralement, le malfrat procède la nuit et la présence des habitants ne l’empêche absolument pas d’agir.
Plus d’informations à lire le 1er août 2015 dans Presse Océan ou nos éditions en ligne
Presse-Océan  

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.