Salauds de pauvres, par Zag

Le défaut principal des pauvres c’est qu’ils sont nombreux. Et ingrats quand il s’agit de casser leur tirelire. Voilà pourquoi après le terrible séisme d’avril au Népal, les hélicoptères de secours se sont précipités vers la centaines d’alpinistes occidentaux coincés en pleine ascension du Toit du Monde plutôt qu’en direction des centaines de milliers de sinistrés.
« les gens qui sont sur l’Everest ont tous une assurance. Les compagnies d’hélicoptères savent qu’elles seront payées. Elles savent aussi qu’elles ne reçoivent rien si elles secourent quelque part de simples Népalais », expliquent l’alpiniste Peter Habelet ( Le Monde 29/04/2015).
C’est cela la mondialisation heureuse d’Alain Minc.
Fakir Juillet-septembre 2015

asalauds_de_pauvres

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.