Autisme Deux-Sèvres contre  » le placement abusif des enfants « 

La Nouvelle République 10/08/2015

1090556

Fest. Art 2015 – Le Foyer de vie le Berceau de Reffanes et Autisme 79
Basée à Niort et présidée par Jean-Marie Baudoin, l’association Autisme Deux-Sèvres se joint à un appel signé par 142 associations en France pour protester contre « le placement abusif des enfants autistes ».
« Actuellement en France, des dizaines de familles avec un ou plusieurs enfants autistes qu’elles essaient de faire diagnostiquer, sont menacées de placement ou ont vu leurs enfants leur être arrachés », déclarent les associations signataires dans un texte commun qui affirme que bien souvent, les services de l’aide sociale à l’enfance placent les parents en position d’accusés, leur reprochant d’être responsables des troubles de leur enfant.
Autisme France, l’Unapei (Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés) ainsi qu‘Autisme Charente et Autisme Charente- Maritime font partie des associations signataires du manifeste.
” Actuellement en France, des dizaines d’associations dénoncent les placements abusifs d’enfants autistes. L’Express127, Actu Santé ,.netAutisme : une maman accusée de provoquer les troubles de ses enfants.
Deux-Sèvres
En 2011, 270 personnes avaient assisté, au colloque de l’association Autisme Vienne sur le thème de la recherche génétique et le syndrome d’Asperger

Colloque autisme 2

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.