Loi sur le renseignement : le Conseil constitutionnel  » filtre le moustique et laisse passer le chameau « 

« Le Conseil constitutionnel a donc, sans surprise, validé le 23 juillet l’essentiel de la loi sur le renseignement, au grand dam des associations de défense des libertés, notamment numériques.
Sans surprise, parce que le Conseil ne s’est jamais signalé par une conception extensive des libertés fondamentales et raisonne, avec une cohérence de fer, sur la seule conformité […]. » Lu sur « Libertés surveillées ».
Le Monde 12 août 2015

surveiillancedessin-de-kiki-picasso-specialement-realise-pour-le-documentaire-diffuse-ce-mardi-soir-sur-arte_5306613

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.