Roi de la poudre

Aves Karim, en soirée à Franvilliers (80)
apoudretas-bleu-roi2Moi : tu veux un bout de pizza ?
Lui : Non merci, j’en mange plus. Je ne mange que de la poudre maintenant.
Moi : De la poudre ?
Lui : Ouais, ça fait sept mois que je fais ça. J’achète sur un site anglais.je mets ça dans un shaker, un peu d’eau et puis voilà. Ca me coûte 0,43 euros par repas !
Moi : Tu fais ça pour les économies ?
Lui : Non, non. En fait j’ai commencé parce que je m’intéressais à l’haltérophilie et donc à ce que je mangeais. Là, je maîtrise mes omégas 3, 6, 9, mes protéines, mes lipides, tout ça quoi. Et puis du coup, ça ne me coûte que 60 euros par mois.
Moi : Tu ne manges plus de steak ?
Lui : De temps en temps, une fois par semaine à peu près, je me fais un vrai repas. Pour le goût. Parce que là le truc avec le plus de goût, c’est de l’avoine quoi.
Moi : Et ta copine, elle te suit là-dedans. ?
Lui : Non, non. Enfin, elle est contente, parce qu’il n’y a plus de vaisselle. Ça, c’est cool quand même. Au taf je ne fais plus ma gamelle.
Son pote : Oui enfin, t’as plus de taf non plus.
Lui : pas faux. Mais tu vois j’ai trop la pêche aussi. Le matin je bouffe une poudre avec 35 fruits !
apoudre-rose-fluo-25ml-poudre-rose-fluo-25ml-5414135010608_21Moi : Et tu pisses de la poudre aussi ?
Lui : Non, mais un coup j’ai pris une poudre où il y avait trop de vitamine B12, je pissais fluo ! Mais fluo fluo, dans le noir ça brillait. Là j’ai flippé, je l’ai arrêtée celle-là.
questionnement paulFakir – spécial été n°71 juillet-septembre 2015 : Des coins de cahier de notes aux quatre coins de la France
Sur Inventerre Lire aussi : Dépôt de vieilleries
Marie, infirmière chez la kiné La Kiné : Et ça se passe comment à l’hôpital ? Elle : Les mêmes galères : manque de personnel, les retards, du coup on est tous sous pression … Et puis il y a l’été qui va arriver. La kiné : qu’est-ce qu’il y a l’été ? Elle : Les gens, maintenant ils sont pas chiés, […] Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Santé, Sport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.