Les carences, le calcium, la B12, le fer, les protéines… On met tout ça au clair !

Il sera une foisle 18 août 2015
Bonjour les choux !
Je crois vraiment que cet article s’impose avant de continuer quoi que ce soit sur mon blog. Je n’en veux à personne pour le manque, voir l’absence d’informations à ce sujet, sauf peut- être à la société, comme d’habitude, de mettre ces idées grotesques et dénuées de sens dans la tête des gens, qui te ressortiront en grande majorité la même chose sous forme de copié collé alors que tous ces gens ne se connaissent pas… Comme quoi, ils peuvent bien nous faire croire ce qu’ils veulent !
Cet article sera avant tout explicatif et concis bien que vous vous doutiez qu’il pourrait être bien plus fourni, c’est juste pour vous apporter une première explication simple et courte.
C’est parti !
Déjà, il faut savoir que les protéines, le fer et le calcium ne se trouvent pas que dans la viande, le poisson ou les produits laitiers (boire du lait et manger des yaourts c’est bien, mais c’est tout à fait contre nature – quel animal se nourrit du lait d’un autre animal et ce, encore à l’âge adulte ?!). Il existe une multitude de végétaux qui en contiennent, et parfois bien plus que dans la viande, et oui ! Voici la liste de quelques aliments riches en fer, en calcium et en protéines :
– Légumineuses : lentilles, petits pois, pois chiche, haricots rouges, pois cassés, épinards cuits…
– Céréales : avoine, orge, couscous, sarrasin, millet, quinoa, riz (complet ou sauvage de préférence), maïs, blé…
– Olives
– Fruits oléagineux secs : noix, noisettes, amandes, pistaches, cacahuètes, sésame…-
Beurre d’arachide
– CHOCOLAT (c’est un miracle du ciel mouahahaha)
– Graines : graines de chanvre…
– Soja : lait de soja, tofu, protéines de soja déshydratées…
– Algues : agar- agar, laitue de mer, nori (composant des sushis), wakame…
– Levure alimentaire
– Ortie
Quelques recettes pleines de fer
– Coupez les pommes de terre (non pelées, donc bio) en morceaux, mélangez avec une bonne cuillère d’huile d’olive et saupoudrez de thym qui est non seulement riche en fer mais aussi en vitamine C. Passez au four 30 minutes à 180°C et déguster.
– Mixez grossièrement les graines de sésame et ajoutez-y du sel : vous obtiendrez un parfait gomasio avec lequel vous pourrez saupoudrer bon nombre de vos plats (salades, pâtes, riz, lentilles…).
– Dégustez pour votre quatre-heure une bonne tranche de pain complet avec un carreau de chocolat.
– Pensez à faire une salade avec des pousses d’épinard, y mettre des fruits secs comme des abricots, et faites une sauce à base de tahin et huile d’olive.
– En dessert optez pour un kiwi, riche en vitamine C, avec du chocolat, riche en fer, le parfait duo.
(Source : vegeactu.com)
Ceci est une courte liste, il faut aussi savoir qu’un végétarien ne mange pas uniquement des fruits et légumes, nous ne sommes pas du tout dans la restriction alimentaire, TOUT ce que vous mangez cuisiné à base de viande se cuisine à base de végétaux et ça n’en est en rien dégoûtant et c’est même un vrai délice ! (cf http://www.ilseraunefois.fr/category/les-recettes-les-trouvailles/)
En gros, si vous supprimez la viande, le poisson (et plus) de votre alimentation mais que vous ne remplacez pas ça par d’autres protéines, oui, vous aurez des problèmes mais qui ne se nourrit que de pâtes et de pizzas ? Personne !! Et si vous doutez encore, faites le test pendant 1 semaine : mangez que de la viande pendant une semaine, vous verrez comme vous allez maigrir et vous sentir mal et faible. Et pendant une autre semaine : mangez que des produits végétaux, vous verrez comme vous vous sentirez fort et léger à la fois ! 🙂
VachesConcernant les végétaliens et les comprimés de B12… effectivement quand nous sommes végétaliens et que plus aucune protéine animale n’entre dans notre corps, nous devons prendre des comprimés de B12, à base de 2 cures par an, ou un comprimé par mois etc, selon le dosage des vitamines que vous prendrez, ce qui pose problème à beaucoup de gens… Mais… est- ce que cela pose réellement problème lorsque que quelqu’un fait une cure de vitamine D ? Absolument pas ! Ce qui revient pourtant absolument au même… Alors il va vraiment falloir se remettre en question et faire enfin face à tous nos paradoxes…
Je me dois de vous rappeler ou de vous apprendre d’où vient cette fameuse vitamine B12, vous allez comprendre…
La vitamine B12 est une bactérie qui se trouve dans les excréments, l’eau sale et le sol. Étant donné que les animaux d’en temps mangeaient constamment leurs excréments, buvaient de l’eau sale et broutaient de l’herbe ou mangeaient des aliments du sol, le corps de ces dits animaux en étaient remplis naturellement. Or, de nos jours, nos animaux sont parqués dans de très petits espaces dans des bâtiments industriels, ils ne voient plus vraiment la lumière du jour, n’ont plus de place pour bouger et ni pour manger leurs excréments, ne broutent plus vraiment et mangent le blé qu’on leur donne, ils sont donc bourrés de médicaments tellement ils sont nombreux pour éviter la contamination entre eux et ne pas perdre en rendement MAIS ils sont EUX AUSSI supplémentés en B12 puisque leur vie et développement n’ont plus rien de naturel. Donc, même un mangeur de viande peut être carencé en B12… mais ce qui est un tout petit peu énervant (pardon) ce sont les omnivores qui ne savent même pas ce qu’est la B12… Il faut et j’insiste, s’instruire sur le sujet avant de mener un débat. Mais il ne faut pas oublier non plus qu’une vache si forte et robuste broute de l’herbe (normalement) et mange du blé, donc des végétaux… Je pense donc qu’il est plus sain de se nourrir de végétaux et de prendre un comprimé de B12 qui n’auront pas emprunter un premier chemin (le corps de l’animal mort consommé).
Voilà un petit dessin rigolo explicatif à prendre au second degré
b12
Des portraits de végétaliens arrivent bientôt ici dont 2 qui le sont depuis toujours et vous verrez alors qu’être végétalien n’a AUCUN aspect négatif sur la santé, ni sur le développement physique et mental… Bien au contraire, vous allez tous et toutes tomber amoureux de ces quelques nanas 🙂
Love,  Fanny

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.