Economie –  » Lundi noir  » boursier dans le sillage de la Chine

Au lendemain du « lundi noir » sur les places boursières de la planète, la glissade s’est poursuivie ce matin sur les marchés asiatiques, qui limitent cependant leurs pertes.
La place financière de Shanghaï, dont le plongeon de 8,5 % avait entraîné hier dans sa débâcle les marchés boursiers mondiaux, a ouvert sur un recul de 6,41 %, au plus bas depuis le mois de décembre dernier. « J’espère que les autorités chinoises vont prendre des mesures appropriées pour stabiliser l’économie, qui a un fort impact sur la croissance mondiale », a déclaré mardi devant la presse le ministre des finances japonais, Taro Aso
Le Monde 25/08/2015

alemonde chute dragon!cid_image002_png@01D0D8F9

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.