Les radars pour vélos arrivent en ville

La commune de Villeneuve-Loubet vient d’en installer un. France 3 est allée recueillir les impressions des cyclistes.

aradard vélo4551415

À Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), un radar pas comme les autres vient d’être installé. Il cible les cyclistes. « En vélo c’est compliqué de savoir à quelle allure on est », témoigne l’un d’eux au micro de France 3. Ici, la machine est préventive et non répressive. Le radar indique la vitesse. Au-delà de 20 km/h, il demande de ralentir. 
Renforcer la sécurité
La municipalité a décidé d’installer cet appareil, car cet été, sur le carrefour très fréquenté par les vacanciers, deux accidents impliquant des piétons et des cyclistes se sont produits. « Un moyen de ralentir les vélos avant d’arriver sur les passages piétons », explique Albert Calamuso, adjoint à la Tranquillité publique.
Les données récoltées, comme le nombre de passages et les vitesses seront collectés pour améliorer la tranquillité de tout le monde.
France Info 20/08/2015 Video

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, Vélo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.