Une histoire de (R)évolutions

Mouvement Colibris – été 2015 – 
Crédits :
Réalisation, dessin et voix off : Corentin Lecourt / corentin.lecourt.free.fr
Scénario : Céline Morel, Gregory David et Corentin Lecourt
Montage : Sophie Nogier / Isotom Production
After Effect : Sébastien Fillinger
Sound Design : Benoît Mora et Ludovic Jokiel assistés de Laura / AOC Prod.
Dans cette animation, Colibris a souhaité aborder la question de la transformation personnelle sur un ton un peu léger. À travers l’histoire, de grandes découvertes ont bousculé nos croyances et marqué l’avènement d’une nouvelle vision du monde. Quelle sera la prochaine (R)évolution à mener pour changer notre regard sur la crise actuelle, et ne plus nous croire impuissants ?
Et si la plus importante révolution à mener aujourd’hui était notre (R)évolution intérieure ?
Le mouvement Colibris lance une nouvelle campagne citoyenne : une (R)évolution intérieure. Dans la continuité du travail réalisé autour des principaux leviers de transition de la société – économie, agriculture, éducation, démocratie, énergie, Colibris souhaite passer un message fort et montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde !
 La violence de la société est le reflet d’une violence qui existe aussi à l’intérieur de chacun d’entre nous. Et si prenions la responsabilité de nos actes au quotidien ? C’est aussi cela faire sa part ! Différemment des précédentes campagnes, Colibris se gardera bien de proposer une voie ou un chemin à suivre qui nous amènerait à nous transformer. Cette nouvelle campagne sera l’occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements, nos leviers de changement et l’endroit intime où ils se jouent.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Développement personnel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.