Médias – YouTube lance son site consacré aux jeux vidéo

YouTube, la filiale de vidéo en ligne de Google, a lancé officiellement le 26 août sa plate-forme consacrée aux jeux vidéo.
YouTube Gaming, accessible à l’adresse gaming.youtube.com ou par le biais d’une application mobile, permet d’accéder à des retransmissions de parties en direct ou à la demande, ainsi qu’à des commentaires et à des critiques de nouveaux titres.
Grâce à cette plate-forme, YouTube entend clairement surfer sur une nouvelle tendance lucrative, les jeunes internautes aimant regarder d’autres joueurs expérimentés lors de leurs parties de vidéo en ligne. Sur cette plate-forme, en test depuis juin, YouTube promet que plus de 25 000 jeux auront leur propre page, avec des vidéos et des diffusions de parties en streaming spécifiques à chaque titre.
Disponible pour l’instant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France, elle devrait s’étendre par la suite à d’autres pays. YouTube Gaming se positionne comme concurrent de la société Twitch, propriété d’Amazon, même si elle entend s’en démarquer en proposant des streamings haute définition et en offrant la possibilité de rembobiner les parties.
Le public potentiel est énorme vu les milliards d’heures de vidéos liées à des jeux visionnées chaque mois sur YouTube. En 2014, Amazon avait racheté, pour près d’un milliard de dollars, Twitch.tv, qui revendique plus de 100 millions de visiteurs par mois.
Le 03/09/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.