Cop21 – L’océan, grand absent de la Conférence de Paris

ocean-climat-360-300x300
cop-21-carr--« Central dans le climat de la planète, mais affecté par le changement climatique, pourvoyeur de nombreuses pistes de solutions… l’océan reste ignoré des négociations climatiques.
La présentation de la plateforme Océan & Climat, une alliance entre des organisations non gouvernementales et des instituts de recherche, sous l’égide de l’Unesco, commence par ces quelques lignes : ‘Bien qu’il soit un élément clé de la machine climatique planétaire, l’océan a jusqu’ici été relativement absent des discussions sur le changement climatique. Intégrer l’océan parmi les enjeux et les défis discutés dans le cadre des négociations climatiques apparaît aujourd’hui comme une réelle nécessité.
« Lu sur Océan pour le climat « 
Le Monde 03 septembre 2015

Cop21

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Ecologie, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.