Loir-et-Cher – Saint-Aignan – Châteauroux – Police : Les gendarmes lancent un appel à la vigilance : Deux personnes âgées escroquées …

La Nouvelle République 05/09/2015 05:25
Saint-Aignan  Une octogénaire victime d’une escroquerie
Les gendarmes lancent un appel à la vigilance – Une femme de 88 ans a été victime d’une escroquerie à Saint-Aignan, il y a quelques jours. Deux hommes se présentent chez cette octogénaire et lui proposent un nettoyage de sa toiture pour 500 euros. La victime leur remet 300 euros en espèces. Les arnaqueurs décident alors de disparaître de la circulation, sans revenir faire les travaux, en emportant avec eux la carte bancaire de la personne âgée. Ils sont actuellement recherchés.
Pour éviter ce genre de déconvenues, il est nécessaire de respecter certaines règles de prudence : ne pas faire rentrer n’importe qui chez soi, demander un devis avant tous travaux, ne jamais payer en espèces et au moindre doute, contacter la gendarmerie.
ChâteaurouxAttention aux vols par ruse dans les domiciles
La Nouvelle République 27/08/2015
Mardi matin, une femme de 86 ans a ouvert la porte de son domicile à un homme qui lui demandait si elle n’avait pas été gênée par des travaux qu’il aurait effectués la veille. L’homme a ensuite évoqué des problèmes de fuite sur la gouttière de la maison de la personne âgée. Celle-ci a fait entrer l’homme, qui a profité de cette ruse pour voler un sac de bijoux. La femme a appelé le commissariat plusieurs heures plus tard, vers 18 h.
Les policiers appellent à la vigilance : « Il faut se méfier de ces personnes qui prétendent venir vérifier l’état d’une toiture ou d’une gouttière, et qui en profitent pour entrer dans des domiciles. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à appeler immédiatement nos services. »
Il devient pressant que les familles informent leurs ascendants sur les risques encourus.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.