Japon – Visite à pattes de velours (virtuelles) – Onomichi, à hauteur de chat

ajaponfull-cat-2048
Soixante-dix ans après le largage de la bombe atomique sur la ville d’Hiroshima, cette région du Japon située sur la mer intérieure de Seto est devenue une destination touristique très prisée. Pour preuve, la préfecture d’Hiroshima a lancé une campagne de communication originale afin de mettre en valeur les attraits touristiques de la ville d’Onomichi, en proposant sur le Web une version féline de Google Street View : Cat Street View.

ajapon chatsXVM5944c53c-563c-11e5-ab39-3058de72d967

Ce site propose de découvrir de manière virtuelle la ville portuaire, alias « la ville des pentes et des chats », à travers le regard des matous qui y vivent – Onomichi compte 144 908 habitants pour… 150 000 chats !

ajapon cat648x415_capture-ecran-site-cat-street-view

La ville abrite même un musée consacré au maneki-neko, la célèbre statuette de chat à la patte levée censée porter bonheur.

ajapon chat Onomichi

C’est donc avec une vision à 360 degrés et muni d’une… souris que l’internaute flâne dans les rues, à hauteur de félin (voir la présentation vidéo).

ajapononomichi_paysage

ajaponOnomichi_Jodoji_05

Actuellement, une vingtaine de commerces, des galeries marchandes et deux rues peuvent être parcourus. Epargnée par les bombardements de la seconde guerre mondiale, la ville a conservé de nombreux temples remontant au XIIe siècle, mais ils n’ont pas encore été intégrés au parcours interactif. « Nous voulons offrir une manière différente de voir la ville et proposer une vue des rues qui n’existait pas encore », dit au Wall Street Journal un responsable de l’office du tourisme d’Hiroshima.
Les développeurs de Cat Street View intégreront de nouvelles rues dès octobre.

ajapon chat-en-pierre-dans-onomichi-25155216

Onomichi, Japon – ville dans la région de Chugoku. Pierre célèbre peinte comme chat – il y a beaucoup de décorations traditionnelles semblables dans Onomichi.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.