« La démocratie sera en danger si elle laisse la peur dominer l’espace public »

Le Monde 16 septembre 2015

Pour Alain Chouraqui, l’Occident doit revitaliser son modèle

Entretien ( réservé aux abonnés)
Alain Chouraqui est directeur de recherche émérite au CNRS  et président fondateur de la Fondation du camp des Milles. Auteur de plusieurs ouvrages sur les grands enjeux sociétaux, il a publié en mai Pour résister A l’engrenage des extrémismes, des racismes et de l’antisémitisme ( Cherche midi, 196 p. 16,90 euros et sort le 20 septembre un Petit manuel de survie démocratique ( Fondation du camp des Milles , gratuit )
1er Forum annuel du site-mémorial du Camp des Milles : « Démocratie, mémoires et vigilance » – 20 & 21 septembre 2015
En partenariat avec Le Monde et avec le soutien de la Dilcra
La LDH, la Licra, le Mrap, SOS Racisme et la Fondation du Camp des Milles vous invitent à la journée qu’elles organisent conjointement autour de l’appel national contre les racismes et l’antisémitisme, le dimanche 20 septembre 2015.
Programme

ALEMONDE TROUILLE TITRE!cid_image023_png@01D0EFDE

ALE mONDE TROUILLE!cid_image024_png@01D0EFDE

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Démocratie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.