Pays de Loire – Nantes : Des arrêts de bus à la demande

abusway
 La ville de Nantes  expérimentera, à partir du 1er novembre, l’arrêt à la demande sur l’ensemble de ses lignes de bus de nuit. Une mesure destinée à lutter contre le harcèlement dans les transports en commun.
Toute personne souhaitant « éviter en soirée de trop longs trajets à pied » pourra, à partir de 22 h 30, descendre entre deux arrêts, après en avoir fait la demande de « vive voix » au conducteur du bus.Ce dernier décidera du « point précis de desserte ».

abus nantes7000acng_tan244

La mesure sera expérimentée pendant six mois et limitée d’abord à la douzaine de bus de nuit desservant Nantes et son agglomération. Elle pourra ensuite être revue ou étendue si elle a « un impact réel », c’est-à-dire si elle concerne au moins 5 % des utilisateurs du service de nuit.
Le Monde 18 septembre 2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Transport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.