Maladie d’Alzheimer : environ 900 000 personnes

maladie Alzheimer1336284-55f2ef8ds
C’est, en France, le nombre de personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer, alors que se déroule aujourd’hui la journée mondiale consacrée à cette maladie dégénérative.
Les coûts médicaux et paramédicaux de la prise en charge des personnes atteintes de cette maladie en France, s’élèvent à 5,3 milliards d’euros par an, selon une étude
La maladie d’Alzheimer est une lente dégénérescence des neurones, qui débute au niveau de l’hippocampe puis s’étend au reste du cerveau. Elle se caractérise par des troubles de la mémoire à court terme, des fonctions d’exécution et de l’orientation dans le temps et l’espace. Le malade perd progressivement ses facultés cognitives et son autonomie. La connaissance des facteurs de risque et des mécanismes de cette maladie a évolué de façon spectaculaire au cours des dernières années. Ces progrès ont permis et permettront la mise en œuvre de stratégies thérapeutiques très prometteuses.

maladie_alzheimer_0

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Santé, Science, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.