Médias – Instagram, le coup de maître de Mark Zuckerberg

« Trois ans et demi après son rachat par Facebook, Instagram n’a jamais été aussi populaire. L’application de partage de photos et de vidéos vient de dépasser les 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.Elle dépasse aussi Twitter, qui culminait à la fin de juin à 316 millions.
Quatre-vingts millions de clichés sont postés tous les jours. Depuis décembre 2014, Instagram a gagné 100 millions de nouveaux adeptes, dont la moitié en Europe et en Asie. C’est autant que le nombre total d’utilisateurs de Pinterest.
Pour Facebook, l’acquisition de la start-up dirigée par Kevin Systrom ressemble de plus en plus à un coup de maitre. C’est Mark Zuckerberg, son patron et fondateur, qui orchestre cette opération (…) » Lu sur Silicon 2.0.

ainstagram

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Nature, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.