Cours Internet : Des MOOC pour tout savoir sur Picasso

apicasso_page_expo_0
L’exposition « Picasso.mania », qui s’ouvrira au Grand Palais à Paris, à partir du 7 octobre (jusqu’au 29 février), plonge le visiteur au cœur du génie du peintre Pablo Picasso, artiste total, connecté aux mouvements et aux artistes qui l’ont précédé et suivi.
A cette occasion, la RMN-Grand Palais, le Musée Picasso Paris, le Centre Pompidou et Orange se sont associés pour proposer aux internautes des MOOC (ces cours dispensés uniquement sur Internet) consacrés à la vie et à l’œuvre du célèbre peintre cubiste.
apicassoLe #MOOCPicasso, qui se déroulera du 12 octobre au 29 février, nécessite au préalable une inscription, bien entendu gratuite.
Au moyen de productions vidéo originales et de nombreuses ressources complémentaires en ligne, le MOOC Picasso s’intéresse au processus de création de l’artiste : chaque séquence propose une analyse d’œuvres et un exposé montrant le dialogue permanent entre la vie et l’environnement de Picasso d’une part, son activité artistique d’autre part.
Ces sessions hebdomadaires (d’une durée moyenne de deux heures) seront composées de sept séquences thématiques : « Picasso, un siècle de peinture », « Picasso, artiste total », « Picasso et l’amitié », « L’engagement politique », « Picasso et le spectacle », « Picasso intime » et, enfin, « La légende Picasso ».
En 2014, le MOOC sur le mouvement impressionniste, coproduit par la RMN-Grand Palais et Orange, avait rassemblé 15 400 personnes.
Le Monde 28/09/2015

apicasso.jpg b

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.