Insolite – Berthenay / Un cheval s’invite en chambre d’hôtes : Cinq heures pour extraire le cheval de la piscine

La Nouvelle République 28/09/2015
 C’est une drôle d’histoire qui est arrivée à Janine et Bernard Millet, propriétaires de chambres d’hôtes… et d’une piscine.
D’ordinaire, les nuits sont plutôt paisibles dans le secteur. Mais celle du 22 au 23 septembre a dérogé à la règle.
Vers 4 h du matin, Bernard est réveillé par un bruit inhabituel en provenance de son jardin. Pas de doute, quelque chose est en train de se produire. Malgré la nuit noire, pas d’autre solution que d’aller voir ce qui se passe. Rien dans la maison ; l’étrange bruit provient bien du parc.

Berthenay Un cheval dans la piscine - 1

Bernard s’attend à tout, mais pas à ce qu’il découvre. Dans sa piscine, au beau milieu de la bâche de protection, un cheval. Oui, un cheval qui croyait s’offrir une petite escapade nocturne et qui s’est fait piéger.
« Un cheval dans la piscine ? » Quand il la réveille pour lui annoncer l’incroyable nouvelle, Janine le croit à peine.
Mais le cheval est incapable de se sortir seul de cette situation. Alors, le maire, Jacques Le Tarnec, les pompiers du bec du cher, Elodie Durand, vétérinaire, et Jean-Louis Gentil, agriculteur, se retrouvent tous en pleine nuit pour essayer de trouver une solution.

Berthenay Un cheval dans la piscine - 3

 Sortir un cheval d’une piscine n’est pas une aventure de tout repos.
Les pompiers vident la piscine, la vétérinaire essaie de calmer le cheval et l’agriculteur apporte avec son tracteur des bottes de paille pour faire un escalier et sortir le malheureux équidé de sa périlleuse situation. Il faudra presque cinq heures pour que d’un bond, le cheval s’extraie de sa mauvaise posture dans un dernier élan d’énergie…
Si la piscine a subi quelques dégâts, le cheval, lui, semble ne pas avoir souffert de son étrange aventure. Il a regagné son pré et tous les acteurs de cet étrange sauvetage se sont retrouvés autour d’un café, une nécessité après cette nuit agitée.
Correspondant NR : Hervé Brosse  Indre-et-Loire

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.