Métropole grenobloise – Téléphérique urbain

5151319_000-par6261990-c35f0092950-original_545x460_autocrop
Un moyen de transport permettant de parcourir 3,7 km en enjambant deux cours d’eau, une autoroute et une voie de chemin de fer ?
La métropole grenobloise souhaite développer un téléphérique urbain entre quatre villes de l’agglomération, qui permettrait de relier entre elles trois lignes de tramway en 16 minutes.
Le projet n’en est qu’au stade de la concertation mais pourrait, s’il aboutit, concerner 5 000 passagers par jour dès 2021.
Généralisation des zones 30, expérimentation des pastilles de couleur antipollution sur les voitures, « autoroutes à vélo »… La municipalité écologiste s’engage en matière de transports.
Le 06/10/2015

agrenobletorre_metrocable3-medellin

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Transport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.