Mubi : un docu inédit de Paul Thomas Anderson

Le Monde 07/10/2015
La petite mais exigeante plate-forme de vidéo à la demande anglaise Mubi s’offre cette semaine une belle exclusivité, en mettant à la disposition de ses abonnés Junun, le documentaire du réalisateur américain Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood, The Master…).
Une avant-première mondiale, puisque le film de 54 minutes, qui sera présenté le 8 octobre au Festival de New York, sera accessible la nuit suivante à partir de minuit sur le site de Mubi.
alemonde WallLe réalisateur, accompagné du compositeur et musicien Jonny Greenwood, de Radiohead, y a filmé les trois semaines d’enregistrement du nouvel album du compositeur et poète israélien Shye Ben Tzur. La session studios, qui s’est déroulée au printemps 2015 au Rajasthan, a rassemblé des musiciens venus de toute l’Inde. « Une expérience sonique, visuelle et sensorielle qui va capturer votre imagination« , assure Mubi.
Lancée il y a huit ans, la plate-forme entend se démarquer de ses concurrentes par une sélection cinématographique pointue : seuls 30 films sont disponibles à la fois tous les mois, à raison d’un nouveau film par jour (4,99 euros par mois).
Sa programmation éclectique, portée par la prestigieuse The Criterion Collection et Costa Films, veut accorder la priorité à la quantité plutôt qu’à la qualité. Mubi développe en outre une offre spécifique aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique, en Allemagne, en Turquie et en France.
Au programme ce mois-ci, le film culte La Montagne sacrée, d’Alejandro Jodorowsky, Rois et Reine, d’Arnaud Desplechin ou le rare Dementia 13, film d’épouvante signé Coppola, en 1963

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Médias, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.