La vie de château pour Sarkozy

Le Canard Enchaîné – 07/10/2015 –
Avant d’accepter d’honorer de sa présence les journées parlementaires des Républicains à Reims, le 23 septembre, Nicolas Sarkozy avait posé une condition : pouvoir choisir son hôtel. 
Pas question pour lui de se mêler à la piétaille parlementaire et de dormir dans le vulgaire Best Western (quatre étoiles, quand même) réservé dans le centre de Reims pour les sénateurs et les députés du mouvement. Sarkozy voulait résider au château du domaine de la Crayère, un Relais & Château niché dans un parc de 7 hectares, à dix minutes de la ville.
france-revolution-denonce-luxe-soffre-nicolas-L-1Après une discussion serrée avec les responsables des groupes parlementaires, le président des « Rep » la suite grand luxe « Impératrice », au 2éme étage, avec vue sur le parc, pour la modique somme de 735 euros. Son officier de sécurité a été logé dans la suite voisine « Impératrice » itou, son collaborateur parlementaire devant se contenter, le pauvre, d’une chambre « Baronne » à 395 euros. Soit une note à plus de 1 612 euros au total, pour une nuit, petit déjeuner compris, à la charge du groupe.
Mais qu’importe, Sarkozy a été tellement enchanté de l’endroit qu’il a promis de revenir « avec Carla ».
Il pourrait en profiter pour donner une de ses célèbres conférences à 100 000 euros !
Les Républicains presque aussi endettés que la Grèce…
UMP-et-les-dettes-1024x691Le parti des Républicains a hérité d’une dette accumulée lors des dépassements de coûts de la campagne présidentielle.  Alors qu’elle planche sur l’organisation de la primaire, elle travaille également en coulisses sur le rééchelonnement de sa dette élevée à près de 70 millions d’euros (L’express avril 2015). Avec un objectif: l’épurer sur 10 ans à partir de 2017, année d’élection présidentielle, en remboursant chaque année entre 5 et 7 millions d’euros : cotisations augmentées, soirée des donateurs arrosées au jus d’orange, économies sur les voitures de fonction, etc., mais çà, c’est pour les autres…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.