Allemagne – Le bras droit de Merkel supervise le dossier des réfugiés

7c0f9fb_5385941-01-06-1024x594
« C’est une simple ligne à la fin du communiqué de présentation du conseil des ministres : ‘Stratégie pour la coordination de la situation des réfugiés’.
Elle cache pourtant un tournant majeur dans la gestion de cette question : dès aujourd’hui, toute la coordination politique de ce dossier brûlant passe du ministère de l’intérieur à la chancellerie.
C’est Peter Altmaier, ‘ministre à la chancellerie’ qui va superviser ce dossier, avec l’aide d’un secrétaire d’Etat et d’une petite équipe.
Ancien numéro deux du groupe CDU au Bundestag, Peter Altmaier a été ministre de l’environnement en 2012 et 2013 avant d’occuper, auprès d’Angela Merkel, ce poste qui est l’équivalent […] »Lu sur Merkel : Acte III
Le Monde 08/10/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.