Radioactivité 30 après – Faune prospère… à Tchernobyl

aTchernobyl-Arte-300x163

atchernobylloup_2

atchernobyl3931Près de trente ans après l’accident nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, la faune est florissante dans la zone d’exclusion désertée par les humains où élans, cerfs, chevreuils, sangliers et loups sont de nouveau abondants, indique une étude internationale.

atchernobylt6

« Cela ne signifie pas que la radioactivité est bonne pour la faune sauvage, mais seulement que les effets des activités humaines comme l’agriculture, la chasse et l’exploitation forestière sont nettement pires », estime Jim Smith, de l’Université de Portsmouth (Royaume-Uni), l’un des coauteurs de ces travaux, publiés dans la revue Current Biology.

aTchernobyl

Le Monde 13/10/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, Science, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.