FIFAGATE

Satire Hebdo – 13/10/2015 –
618237039L’affaire de la FIFA n’en finit pas de rebondir. Et les relations entre Sepp Blatter et Michel Platini de se dégrader : autrefois amis, les deux hommes se méprisent cordialement et s’envoient des piques via médias interposés. Ambiance sportive à la FIFA. Décidément, cette affaire Blatter ne s’arrêtera jamais. Car Sepp Blatter est devenu une affaire à lui tout seul. Une véritable batterie de cuisine. Accusé de toutes parts, acculés par les enquêtes sur ses présumées magouilles, il a été lâché par tousses proches. Y compris par Michel Platini, son ami de longue date. Sauf qu’à peine trois mois après avoir mis un carton rouge à son grand copain du moment du Fifagate, Michel Platini est bien embêté aussi. Lui qui se voyait en successeur de Blatter à son départ fait une tronche de trois pieds de long : il a aussi des casseroles au derière.
Sepp Blatter semble emporter tout le monde dans sa chute. Michel Platini le premier. Il a été entendu par la commission d’éthique de la FIFA Zurich, qui suppose qu’il aurait reçu 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) sans vrai motif valable. Michel, de son côté, se défend : s’il a reçu cet argent, c’était pour travailler sur plusieurs projets. Promis, il n’est pas malhonnête. « En ce qui concerne le paiement qui a été effectué en ma faveur, je désire clarifier que ce montant m’a été versé pour le travail que j’ai accompli de manière contractuelle pour le FIFA et je suis satisfait d’avoir pu éclaircir ce point envers les autorités« , a expliqué l’ancien footballeur dans un communiqué AFP.
Et Michel a pu compter sur des soutiens de taille. Notamment celui de Louis Nicollin (président du club de Montpellier) qui est persuadé qu’il est blanc comme neige : « Ça me paraît impossible , je connaît Michel, son honnêteté. En plus, il n’a pas besoin [d’argent]. Je n’y crois, pas. Michel n’est pas bête. S’il avait trempé dans quoi que ce soit, il n’irait pas se présenter à la présidence de la FIFA. Sachant que l’autre (Sepp Blatter) allait lui mettre toutes les peaux de bananes« , a assuré Nicollin à RMC. D’autres se contentent de le soutenir, comme Manuel Valls.
151009-fifagate-platini-suspendu-mutio
En attendant, Sepp Blatter et Michel Platini viennent d’être suspendus pour 90 jours par la commission d’éthique de la FIFA, 90 jours qui pourraient être étendus de 45 jours. 90+45 = on arrive pile avant les élections du président de la FIFA du 26 février 2016. Ouf, on respire ! Platini pourra se présenter…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Sport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.