Aux Mines de Nantes, un incubateur doublé d’une leçon d’optimisme

Frederic-Pallu-867x1024
« Aux déclinistes, défaitistes et pessimistes de tout poil, à tous ceux (ils sont nombreux) qui ont perdu foi en l’avenir, on ne saurait trop conseiller la visite d’un incubateur – et particulièrement de celui de l’Ecole des mines de Nantes. Un de ces lieux, comme il en existe désormais des dizaines en France, où sont hébergées et ‘couvées’ les jeunes entreprises (…) « Lu sur Focus Campus
Le Monde 13 octobre 2015

 

Frédéric Pallu, directeur de l’incubateur des Mines de Nantes (photo EMN).

 

afrédéric Pallu276-1024x678

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a visité l’incubateur et rencontré les porteurs de projet au printemps dernier. A sa droite, Anne Beauval, directrice de l’EMN.  (Photo EMN)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Industrie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.