Astronomie – KIC 8462852, l’étoile la plus mystérieuse de la galaxie ?

« L’œil humain, avec le cerveau qui va derrière, constitue un merveilleux outil pour détecter structures et formes dans l’informe – pensez à ce dragon que vous avez aperçu dans un nuage… C’est pour exploiter cette capacité qu’est né le projet Planet Hunters (‘Chasseurs de planètes’, en français).
L’idée de cette expérience de science citoyenne consiste à présenter à tous ceux qui voudront bien mettre leurs yeux à son service les données (des nuages de points) recueillies par le télescope spatial Kepler de la NASA. Cet instrument lancé en 2009 a pour but de découvrir des planètes extrasolaires par la méthode dite ‘du transit’, dont le principe est le suivant : si Kepler a la chance d’être situé dans le plan (…). » Lu sur Passeur de sciences.
Vue d’artiste du télescope spatial Kepler. © NASA/Kepler mission/Wendy Stenzel.

alemondeKeplerSpacecraftInSky-full-1024x683

Le Monde 19/10/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.