Arte 23 h 25 – Portraits du Portugal : « L’Europe des écrivains »

Brosser le portrait d’un pays européen, revisiter son histoire et cerner les enjeux auxquels il est confronté à travers les témoignages et les écrits de ses auteurs, tel est l’objectif de la collection « L’Europe des écrivains », diffusée sur Arte.
Le numéro de ce soir est consacré au Portugal de Mario de Carvalho, Lidia Jorge, Gonçalo M. Tavares et Mia Couto. Ces romanciers et dramaturges reviennent sur la colonisation de leur patrie, la dictature, la « révolution des œillets », l’intégration européenne et l’austérité. 23 h 25

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.